Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !
Je suis poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les poules pondent des bœufs

4 participants

Aller en bas

Les poules pondent des bœufs Empty Les poules pondent des bœufs

Message par Emelle Sam 21 Fév - 20:18

Les poules pondent des bœufs

38/02/année des œufs

Josette, je t'ai déjà dit mille fois qu'à partir du diz'ouhit du mois, il fallait tondre le salon et la chambre du deux cent quatre.
Nous sommes le trente huit février, et à cette date là, on marche sur les mains et les cheveux mêlés aux herbes, cela ralentit considérablement.
Mais Josette, un bouquet de bouton d'or à fleur de lèvre ramassait délicatement avec ses orteils les œufs de la rivière.
Ses yeux pliés en six reflétait le soleil et ses oreilles coquelicots n'avalaient que les sons soyeux et verts.
Pourquoi fallait-il toujours qu'il essaie...? La question s'envolait dans les rires des oiseaux et la réponse tombait brutalement dans un nid d'oubli...

Et des nids d'oubli, il y en a des centaines qui fleurissent dans les jardins d'eau peuplés de poissons chantant et de sirènes toutes aussi merveilleuses les unes que les autres.Mais il y a un bœuf dans un œuf carré qui vole, et Josette souritles pieds vêtus de nuages. L'herbe pousse entre ses doigts et une fleur étrange secoue son cœur. Serait-ce un nid? Ses pétales ont une couleur de miel et de charbon, un duvet immaculé boit goulûment la rosée de ses yeux emplis de trésors... Le duvet serait-il une aile d'un oubli?
Soudain des mots dans une phrase se mirent à vociférer. Encore lui, pensait Josette, il serait grand temps que ce bœuf habille ses chaussures de lunette à trésor.

La forêt a trois doigts et une main légère comme mon cœur dit Josette et les pigments de mon âme sont extrêmement parfumés d'amour, un panier de bonté dans les yeux...

Les mots se mettent soudain à chuchoter des rires miraculeux
et Josette sourit dans les bras du soleil du jour... Et pourtant, ce jour-là, il neige la fureur d'un poignard élégamment vêtue d'une robe de cendre...

Quelques milliers d'années plus tôt...

Je me baladais sur l'eau
sur un dé à la face huit
la mer était ronde et mauve
dans sa bouche, un chant vague

l'homme au chapeau blanc
a donné un coup de pied
dans le dé de douze
et la mer mauve a coulé

Dans un oeuf qui hurlait
de fissures déconcertantes
il y avait une musique blanche
sur sa joue, une larme d'épouvante

L'horizon est né avec une aile
bleue et tout son air
butina les formes des ombres
j'avais du miel sous les pieds

C'était en l'an des quart
ou peut-être des car
il n'y a pas d'écrits
les arbres venait de n'être


Juste quelques branches plus tard...


Le ciel était rond mais juste de l'intérieur avec de l'herbe comme vêtement coloré à la terre et à la mer.


Enfin, il paraît que c'est à cet instant mais aucune ombre n'a pu le définir.

Que la pomme a pensé pouvoir déguster une bouche venue de nulle part.

Là c'est écrit, une catastrophe était née dans le ventre du ciel, des petits vers rongeaient et mastiquaient en urinant des boyaux excités.

Des oiseaux liquides s'envolaient à l'aide d'ailes aux vapeurs huileuses.

Avec leurs becs remplis de graines de bœufs venues d'une idée écrite dans le plis d'un nuage qui n'a jamais existé mais qu'un trèfle à six feuilles avait rêvé un soir de lune rouge coupé en quatre comme une racine d'un mot que l'on servait au nouveau jour.

De là, la nuit tombait comme un ballon hexagonal, et les nids se mettaient à germer, tantôt plats, tantôt vides...

Il y avait aussi des nids creux qui plongeaient précipitamment en naissant dans une rivière aux ailes de roseaux mauves...


Les œufs mauves...



Emelle

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les poules pondent des bœufs Empty Re: Les poules pondent des bœufs

Message par Brindille2 Jeu 26 Fév - 18:42

Ma j'adorrre !!! Génial !

Bizzz démultipliées

Brindille

Brindille2

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les poules pondent des bœufs Empty Re: Les poules pondent des bœufs

Message par Adienog Dim 8 Mar - 7:58

Et moi comme Brindille ! Bizzz itou.
Adienog
Adienog

Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les poules pondent des bœufs Empty Re: Les poules pondent des bœufs

Message par missfit Dim 23 Aoû - 7:59

josette est formidable! comme le texte qui la dépeint d ailleurs... bravo emelle. et biz
missfit
missfit

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Les poules pondent des bœufs Empty Re: Les poules pondent des bœufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum