Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !
Je suis poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

tranche de vie ou la gauche attitude

2 participants

Aller en bas

tranche de vie ou la gauche attitude Empty tranche de vie ou la gauche attitude

Message par missfit Jeu 13 Aoû - 20:26

Là, tout de suite, à l'instant présent, j'apprends que j'ai une journée nationale rien que pour moi, quelle chance, enfin, j'exagère, puisque c'est la journée des gauchers, j'ai au moins 13% de la population française qui partage mon handicap, sans sourciller du sourcil gauche, j'ai dit handicap parce que les droitiers, les 87% restant, les pauvres, ils sont majoritaires et on sait bien que la majorité n'est pas signe de qualité, hé hé, s'émerveillent de la facilité que nous avons malgré tout à écrire, dessiner, couper du sauciflard, peler les légumes, tailler les haies, préparer des pipes, coudre, manger, se doucher, et tout ça avec des instruments de droitiers, hé oui, nous sommes plein de ressources, nous, les gauchers, on s'adapte, on est tous ou presque ambidextre, nous, cette minorité toute mignonne qu'a rien demandé, qu'est né comme ça, on est quand même beaux, gentils, laissez moi vous rassurer, on a un cœur aussi, mais notre cerveau, lui, a décidé son indépendance dés nos premiers cris sortis du ventre de nos mères, d'ailleurs, nos cris penchent vers la gauche quand on naît, faut voir les sage femmes et les gynécos, se précipitant vers la gauche pour nous récupérer, bref, on se débrouille aussi bien que les autres, ceux qui sont droitiers sans l'avoir demandé, car, si ils avaient su, ils auraient supplié, quémandé, à genoux, sur le sol, pour être gaucher, car tout le monde le sait, le gaucher est un artiste, et qui de nos jours ne veut pas être un artiste, hein ? Pour nous, c'est facile, easy peasy, les doigts droits dans le nez, (on garde les gauches pour les besognes propres), on dessine, on peint, on fabrique, on « design », on « crée », on menuise, on boise, on boit aussi, de la main gauche, on cuisine comme des Dieux, bref, notre cerveau a des capacités insoupçonnées. Alors, certes, nous, on a droit qu'à une journée sur 365 alors que les autres ont 364 jours, mais, hé, nous, on est des gauchers, stylés... elle est pas belle la vie ?
missfit
missfit

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie ou la gauche attitude Empty Re: tranche de vie ou la gauche attitude

Message par Romantimide Ven 14 Aoû - 23:49

"les doigts droits dans le nez, (on garde les gauches pour les besognes propres)".
En qualité de droitier, je ne me permettrais pas d'écrire :
"les doigts gauches dans le nez (on garde les droits pour les besognes
propres)".
Ceci étant précisé, je vous comprends. Je suis de tout cœur avec vous.
Romantimide
Romantimide

Messages : 53
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie ou la gauche attitude Empty Re: tranche de vie ou la gauche attitude

Message par missfit Dim 23 Aoû - 7:53

ceci est de l humour...caustique, certes! car il est évident que les droitiers et les gauchers vivent en harmonie ds ce monde de brutes. merci romantimide. bon dimanche
missfit
missfit

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

tranche de vie ou la gauche attitude Empty Re: tranche de vie ou la gauche attitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum