Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !
Je suis poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'été, toujours.

Aller en bas

L'été, toujours. Empty L'été, toujours.

Message par Bartkley Dim 28 Avr - 19:39

Le jour dans son aube rose bourgeonnait de scarabées invalides qui rêvaient de sommeil sur la dune ; Icare tombés en cendres de pluie sous chaque balcon de chaque abeille du monde entier qu'elle soit reine ou pas.
Des âmes de poissons aux reflets disparates sortaient en gouache et pellicule des yeux d'un vieil alcoolisé qui plantait l'étendard de sa philosophie sur son bord de fenêtre où mangeaient des pigeons tandis qu'une boîte de six œufs de cane se cachait sous le buffet ou mouraient un crâne et un chapelet se disputant pour la chandelle.
Sur des gravats encore tièdes naissaient des feuilles de carbone, papiers d'identité de forêts étrangères se cachant tout entières derrière un violon raté qu'un picata tapait tout en pizzicati...
Ha, l'envoûtant tam-tam de la jungle première!
Une aile de moineau sur une balançoire lançait un sac de dièses sur la haute tension.
Un musicien soufflait dans un cornet bouché ; deux asperges poussaient comme deux doigts de mai.
Et puis il y avait toi, toi qui ne changeais pas, qui chantais qui riais qui posais qui dansais qui avais toujours huit ans même cent ans après, comme une enfant des Parques ou si tu étais braque...
Et je l'étais aussi.
Bartkley
Bartkley

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57

http://www.mespoemes.net/bartkley/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum