Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !
Je suis poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Niels-Henning Ørsted Pedersen

2 participants

Aller en bas

Niels-Henning Ørsted Pedersen Empty Niels-Henning Ørsted Pedersen

Message par Bartkley Jeu 29 Jan - 19:05

Un petit hommage à un contrebassiste Danois de  génie décédé il y aura 10 ans au mois d'Avril de cette année.
"Jeg gik mig ud en sommerdag" (j'ai fait une promenade un jour d'été) a été enregistrée plusieurs fois par NHOP avec des formations différentes. La première fois en 79 sur l'album " Dancing on the tables" (SteepleChase Records), la seconde fois en 84 sur l'album "the eternal traveller" (Pablo Records) superbe version avec Ole Kock Hansen au piano (je n'ai pas su la trouver sur youtube) et en 93 sur "To a brother" (Pladecompagniet Records) avec le magistral Ulf Wakenius (suède) à la guitare (magistral n'est pas trop fort, je vous défie de rester sur terre lors de sa partie!)
Ce titre, à la base, est un traditionnel Suédois avec des paroles en Danois écrites par le poète et philosophe Danois NFS Grundtvig. Ce morceau avait une signification particulière pour NHOP car Grundtvig était un puissant avocat d'une politique éducative plus libérale au Danemark. Il avait monté une campagne contre l'enseignement formalisé, rigide et recommandait d'encourager les enfants à exprimer leurs propres personnalités. Il croyait au développement de l'individu et était opposé au système d'examens inflexible. Enfin,NHOP disait que c'était une chanson qui avait un formidable attrait nostalgique sur lui car il la chantait à l'école.

Bartkley
Bartkley

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57

http://www.mespoemes.net/bartkley/

Revenir en haut Aller en bas

Niels-Henning Ørsted Pedersen Empty Re: Niels-Henning Ørsted Pedersen

Message par TomaBrüNoErik Dim 1 Fév - 15:49

Merci à toi pour cette découverte. J adore la contrebasse et le jazz mais ne connaissait pas du tout ce musicien. Je vais voir pour en chopper en mp3.
Tu dois connaître henri texier du coup? Et avishai Cohen, Dave Holland, Jimmy garrison?
TomaBrüNoErik
TomaBrüNoErik
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37
Localisation : pas de calais

http://extasecoagulee.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niels-Henning Ørsted Pedersen Empty Re: Niels-Henning Ørsted Pedersen

Message par TomaBrüNoErik Dim 1 Fév - 15:50

Oueh le guitariste est un vrai tueur !
TomaBrüNoErik
TomaBrüNoErik
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37
Localisation : pas de calais

http://extasecoagulee.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niels-Henning Ørsted Pedersen Empty Re: Niels-Henning Ørsted Pedersen

Message par Bartkley Dim 1 Fév - 18:32

En parlant de Texier, pour rester dans les français, en 79, M. Le Forestier a sorti un album en public où il reprend quelques chansons de Brassens. Patrice Caratini est à la contrebasse et sur le morceau "Bonhomme", il n'y a que lui qui joue, une ligne de basse, quelque chose d'impressionnant!
A. Cohen, j'adore! "About a tree" (encore un traditionnel qui inspire)
Je ne connais pas les deux autres que tu cites, je regarderai ça.
Actuellement j'aime beaucoup Jesse Boyd trio.
Pour revenir à NHOP essaye d'écouter les enregistrements qu'il a fait avec Philip Catherine à la guitare.
Bartkley
Bartkley

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57

http://www.mespoemes.net/bartkley/

Revenir en haut Aller en bas

Niels-Henning Ørsted Pedersen Empty Re: Niels-Henning Ørsted Pedersen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum