Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !
Je suis poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'écriture, une forme de vie.

4 participants

Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty L'écriture, une forme de vie.

Message par Mjollnir66 Mer 21 Jan - 22:00

Toute blessure qui se referme crée une cicatrice, elle est une preuve de vie, une empreinte sur le chemin que l'on marque de ces pas incertains qui nous mènent on ne sait où, on n'en sait rien.

L'écriture tente de refermer ces plaies quelquefois béantes qui nous attirent vers le vide, vers le néant, elle est un cataplasme, une bandelette qui, peu à peu, dénude la momie qu'est notre être embaumé par les certitudes.

L'écriture, je ne sais où elle me mène mais je suis son chemin car c'est le seul qui me libère de cette destinée chère à certain.

L'écriture est une forme de vie consciente et inconsciente qui recouvre les blessures de l'esprit, de l'âme, de nos cœurs blessés par la mémoire de souvenirs chagrins.

L'écriture me permet de vivre à défaut d'être, les mots taisent la parole, taisent les vérités-mensonges, taisent ce que nous ne sommes pas.

L'écriture refuse le langage mais favorise le dialogue de nos silences car ceux-ci ont tant à nous dire.

L'écriture est un apprentissage de cette vie silencieuse qui tente d'émerger, refuse de sombrer dans les fonds de l'oubli, les abîmes d'une destinée qui ne nous appartient pas : ce néant collectif où nos êtres se noient, non qu'ils ne sachent nager en eaux troubles mais le noir ne sied pas à la lucidité de nos ombres.

Ces ombres qui tournoient,virevoltent-face aux soleils révélés aveuglant la lumière profonde elle-même.


La lumière est une ombre.

Seul du néant peut ressurgir la vie.

Seul du cri peuvent rugir nos silences.

L'écriture est en abyme,

La vie est en prégnance.

La mort ne cicatrise pas.
Mjollnir66
Mjollnir66

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57
Localisation : Sens.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par TomaBrüNoErik Jeu 22 Jan - 12:48

Une approche intéressante de l'écriture et une tentative de définition hors des sentiers battus.
J’espère lire tes textes, d'autres textes de toi !
TomaBrüNoErik
TomaBrüNoErik
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37
Localisation : pas de calais

http://extasecoagulee.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par Joël Gissy Ven 23 Jan - 13:41

Je conçois souvent l'écriture de la même manière que vous. C'est pourquoi j'ai intitulé mon premier recueil de poésie Sépulcres. Chaque poème, la sépulture d'un idéal, d'une impression, d'un sentiment...

Bienvenue Mjollnir66.
Joël Gissy
Joël Gissy

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

http://joelgissypoesie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par Bartkley Ven 23 Jan - 21:19

ça m'a fait penser à cet aphorisme de Kafka: "Nous avons encore comme tâche de faire le négatif, le positif nous est déjà donné."
Bartkley
Bartkley

Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57

http://www.mespoemes.net/bartkley/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par Mjollnir66 Jeu 5 Fév - 0:14

TomaBrüNoErik a écrit:Une approche intéressante de l'écriture et une tentative de définition hors des sentiers battus.
J’espère lire tes textes, d'autres textes de toi !  

Merci, tentative est le mot et j'en ai commis d'autres, l'écriture est multiple et nous sommes multiples.
Mjollnir66
Mjollnir66

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57
Localisation : Sens.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par Mjollnir66 Jeu 5 Fév - 0:17

Joël Gissy a écrit:Je conçois souvent l'écriture de la même manière que vous. C'est pourquoi j'ai intitulé mon premier recueil de poésie Sépulcres. Chaque poème, la sépulture d'un idéal, d'une impression, d'un sentiment...

Bienvenue Mjollnir66.

Je pense aussi que l'écriture est une sépulture, une épitaphe à la mort des illusions, des émotions.

Merci.

Benoît.

Mjollnir66
Mjollnir66

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57
Localisation : Sens.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par Mjollnir66 Jeu 5 Fév - 0:19

Bartkley a écrit:ça m'a fait penser à cet aphorisme de Kafka: "Nous avons encore comme tâche de faire le négatif, le positif nous est déjà donné."

Belle référence que j'apprécie, ayant lu Kafka, belle référence aussi à la photographie de nos âmes qu'est la poésie de mon humble avis.

Merci.

Benoît.
Mjollnir66
Mjollnir66

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 57
Localisation : Sens.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, une forme de vie. Empty Re: L'écriture, une forme de vie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum