Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je suis poésie
Bienvenue sur Je suis poésie.
N'oubliez pas de vous présenter et de mettre un avatar avant de poster vos textes.
Merci à vous !
Je suis poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit

2 participants

Aller en bas

Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit Empty Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit

Message par missfit Ven 31 Juil - 19:49

Là tout de suite, à l'instant présent, je regarde la nuit dans les yeux et elle n'est pas sincèrement franche. Hautaine et pas encore entière, elle peine à m'éblouir de son grand manteau noir, c'est plutôt caban gris marron, style cow boy poussiéreux, clope au bec et regard sérieux dans le désert aride et ridé, la lune asthmatique en contre bas, et les chauve souris dissidentes en mode pré nuptiale, , les moustiques piquants et affreux n'ont qu'à bien se tenir...le jour n'est pas encore mort que déjà la nuit lui fout un coup de pied au derrière doté d'un 45 pointure géante et encombrante, pressée qu'elle est de régner à son tour, et de goûter aux joies divines de la vie éphémère ; c'est vrai quoi, elle a envie de tâter de la chouette, de la lune,des hérissons miraculés, elle se sent prête à jogger entre les arbres en sommeil, histoire de les réveiller en les frôlant d'un air innocent, elle se sent d'attaque pour foutre la trouille aux marcheurs qui ont perdu leur boussole en foret, aux petits garçons qui ont trop lu Harry Potter avant de se coucher, ça leur apprendra à lui préférer le petit prince, aux vieux qui ont peur de ne pas se réveiller le lendemain, bref, elle se régale d'avance, elle se pourlèche les babines à l'idée des tours qu'elle va jouer. Et je regarde encore la nuit bien dans les yeux, je l'attends au tournant, j'suis prête, je vois bien qu'elle m'évite, qu'elle est pas contente parce que ses dispositions ne sont pas les miennes, elle est pas franchement sincère ce soir, il suffit de lui montrer de quel bois on se chauffe ; elle est pas belle la vie ?
missfit
missfit

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit Empty Re: Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit

Message par Sezny Sam 1 Aoû - 18:08

La nuit endort les lumières pour savoir de quoi ça discute à son sujet...

Eh oui!
Ce n'est plus là secret de hérisson!


Belle tranche de lune...

Sezny
Sezny

Messages : 122
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit Empty Re: Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit

Message par missfit Mar 4 Aoû - 18:49

Sezny a écrit:La nuit endort les lumières pour savoir de quoi ça discute à son sujet...

Eh oui!
Ce n'est plus là secret de hérisson!


Belle tranche de lune...


merci dame Sezny, la nuit est curieuse autant que le hérisson polichinelle!!

bonne soirée

valérie
missfit
missfit

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit Empty Re: Tranche de vie ou quand tu indisposes la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum